-
Il est possible de sauter à partir de 11-12 ans, pour un poids minimum de 40 kgs. Une autorisation parentale et un certificat médical seront demandés pour les moins de 18 ans.
-
Il n’y a pas de limite d’âge, tant que la personne est en bonne forme et en bonne santé. Un certificat médical est toutefois demandé pour les personnes de plus de 60 ans.
-
Si la correction est faible nous recommandons de ne pas porter de lunettes de vue, pour une question de confort. Dans le cas contraire, il est possible de les garder tout le long du saut, avec des sur-lunettes de protection qui seront fournies. Les sur-lunettes seront également fournies pour les personnes qui portent des lentilles de contact si elles ont tendance à avoir les yeux secs.
-
La plongée bouteille est interdite moins de 24h avant le saut car les bulles d’azote accumulées dans le corps et qui n’ont pas encore été éliminées peuvent engendrer un accident de décompression, et le risque est multiplié si on monte en altitude. En revanche, après le saut en parachute il n’y a aucune contre-indication pour plonger.
-
Il faut compter entre 2 et 3h, mais prévoyez la matinée si l’on considère que l’activité peut prendre du retard en fonction des conditions météos.
-
Une tenue sportive ou décontractée fera très bien l’affaire, ainsi que des chaussures fermées type baskets de sport. La température peut varier de 20°C entre le sol et l’altitude du saut, n’hésitez pas à prendre une tenue un peu plus chaude si vous êtes frileux.
-
En cas d’annulation ou de report, merci de nous prévenir plus de 48h avant la date du saut afin que notre équipe puisse réorganiser le planning. Le saut pourra alors être reporté à une date ultérieure, selon les disponibilités. Si la demande d’annulation est faite moins de 48h avant la date prévue, aucun remboursement ne sera accepté (sauf justificatif médical ou d’annulation de vol).
L’équipe de Tahiti Parachutisme se réserve le droit d’annuler un saut jusqu’au dernier moment si les conditions météorologiques ou les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour sauter. Le saut sera alors reporté à une date ultérieure, et si ce n’est pas possible un remboursement pourra être effectué. -
Chaque participant porte autour de la taille une sacoche contenant un gilet de sauvetage. Chaque moniteur, en plus de sa voile principale, possède une voile de secours qui s’ouvre automatiquement en cas de non ouverture de la voile principale.
-
Pour pouvoir sauter en tandem il ne faut pas excéder un poids maximum de 90 kgs (198 lbs), pour des questions de sécurité au niveau du matériel et de l’atterrissage. Vous pouvez consulter notre tableau taille/poids pour plus de précisions.
-
Nous n’organisons que des sauts en tandem. Si tu souhaites réaliser des sauts solos, il faudra te rapprocher de l’association basée à Moorea. Tu peux les contacter par mail à l’adresse suivante : bureau.tahitiskydive@gmail.com
Attention cependant, les conditions pour sauter seul en Polynésie française sont très spécifiques (avoir le BPA, un minimum de 100 sauts et son propre matériel). Tu trouveras des informations plus précises dans notre rubrique « parachutistes confirmés » :
https://tahiti-parachutisme.com/parachutistes-confirmes/ -
Nous ne proposons pas de formation en Polynésie française, les conditions étant très complexes. Il est uniquement possible de faire des sauts en tandem avec notre compagnie.
-
Si tu refuses de sauter lorsque tu es déjà à bord de l’avion, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
-
Il n’est pas recommandé de sauter si la personne souffre de problèmes aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale, cardiaques, ORL, de perte de connaissance ou d’épilepsie. En cas de doute, il est conseillé de consulter son médecin.
-
Les bons cadeaux ont une date de validité d’un an à compter de la date d’achat. Les bons achetés lors d’événements spéciaux (salon du tourisme, offre de Noël…) ne sont valables que 6 mois.
-
Pour des raisons évidentes de sécurité, il n’est pas possible de prendre sa propre caméra ou son téléphone durant le saut. Aucun objet susceptible de gêner l’instructeur lors des différentes étapes du saut n’est autorisé. De plus, la chute d’un objet à plus de 200 km/h au-dessus d’une zone fréquentée (aéroport, plage publique) pourrait engendrer d’importants dégâts. Il est toutefois possible de choisir l’option photos-vidéo pour un souvenir inoubliable de votre saut, filmé par votre instructeur avec du matériel adapté.
-
Nous ne proposons pas de navette, il faudra vous rendre par vos propres moyens sur le lieu de rendez-vous.
-
Il est possible de réserver directement en ligne sur notre site internet et de régler par carte bancaire. Si vous souhaitez régler en avance vous pouvez aussi nous faire un virement bancaire. Enfin, vous pouvez choisir de régler sur place le jour du saut. Nous acceptons les espèces, chèques et règlements par carte bancaire.